Of London Legends

Of London Legends

Staffordshire Bull Terrier

La couleur bleue chez le staffie...

Ou pourquoi nous ne produirons jamais de chiots bleus...


La couleur bleue chez le staffie suppose qu'il soit porteur du gène de cette couleur. A ce gène bleu est associée une anomalie du pelage appelée alopécie des robes diluées, tare qui se traduit par une mauvaise répartition des grains de mélanine dans le poil, qui devient malade et tombe, en général vers l'âge de 5 / 6 ans, parfois plus tôt.

Différentes recherches ont démontré que cette perte de pelage était d'origine génétique et liée à la couleur (on retrouve d'ailleurs ce problème associé à la couleur bleue dans d'autres races). C'est pourquoi, en Angleterre, pays d'origine du staffordshire bull terrier, la couleur bleue n'est absolument pas recherchée mais seulement tolérée... Il n'existe actuellement aucun traitement de cette anomalie. 

De ce fait, la santé de nos chiens nous tenant particulièrement à cœur, nous préférons nous cantonner à la production de chiots de couleurs classiques : rouge, bringé, noir et blanc.

Pour plus d'informations sur l'alopécie des robes diluées associée à la couleur bleue, vous pouvez vous rendre sur le site du Club de race officiel : “Club Français des Amateurs de Bull Terrier, d’Américan Staffordshire Terrier et de Staffordshire Bull Terrier” (CFABAS) :

http://www.staffie-cfabas.com/index.php?p=1_16_Alop-cie-des-robes-dilu-es