Of London Legends

Of London Legends

Staffordshire Bull Terrier

Of London Legends...

Of London Legends...

"Of London Legends" puise ses racines au cœur même de l'Angleterre dont je suis originaire...



Difficile alors de ne pas me passionner pour le staffie, race nationale, appelé d'ailleurs "Nanny dog" ou chien nounou outre-manche, et qui apparait effectivement comme un chien de famille exceptionnel et extrêmement polyvalent : joueur, sportif, sociable et incroyablement proche de ses maitres...



Notre Final Fantaisy, qu'on appelle Chanel n°5, ne fait d'ailleurs pas exception à la règle et nos reproducteurs sont soigneusement sélectionnés pour leur conformité au standard de la race, leur gabarit puissant et leur caractère extrêmement sociable et équilibré tant à l'égard de l'humain que de leurs congénères, mâles et femelles.



Nos chiens sont aussi identifiés ADN et testés contre les tares héréditaires du staffie que sont l'Acidurie L-2-Hydroxyglutarique (L2HGA) et la Cataracte Héréditaire (HC) afin d'être sûr que nos chiots ne seront pas porteurs de ces maladies.



Nous produisons des chiots de toutes les couleurs : blanc, pie bringée (blanc à tâches bringées), noir, bringé, rouge ; à l'exception du bleu, souvent porteur de tares.




Nos chiots sont bien-sûr élevés en famille, sociabilisés dès leur plus jeune âge et sont vendus pucés, vaccinés, inscrits au LOF, avec certificat de bonne santé et bases éducatives dispensées par un éducateur comportementaliste canin diplômé.





NB : Le staffordshire bull terrier n'est pas catégorisé, il n'est donc pas considéré par la loi comme un chien dit "dangereux" contrairement à son cousin l'american staffordshire terrier. A ce titre, les propriétaires de staffie n'ont pas à obtenir un permis de détention ni à souscrire une assurance responsabilité civile spécifique.